Dans le cadre de ses activités, le centre d’initiatives et d’appuis au développement (CIAD) a organisé une cérémonie de remise de dons aux personnes déplacées internes. Cette cérémonie a eu lieu le samedi 15 octobre 2022 à Ouagadougou.
Des vivres, des kits scolaires, des fournitures scolaires, des vêtements telle est la nature du don de l’association Centre d’initiatives et d’appuis au développement (CIAD) au profit des personnes déplacées internes et population riveraine de l’arrondissement 3 d’où elle était maire.
Initialement prévu pour faire un don à 150 personnes, l’association CIAD se retrouve avec plus de 500 personnes. En plus de ce don, une caravane de santé et une prise en charge gratuite des médicaments pour les bénéficiaires ont profité aux bénéficiaires. L’objectif de cette campagne de consultation était de permettre aux personnes déplacées d’avoir une bonne santé.
Selon la présidente de l’association CIAD, Raïnatou Ouédraogo, cette cérémonie a été rendue possible grâce à la contribution des membres de l’association, des personnes de bonne volonté et des partenaires. Quant à la valeur du don, la présidente a indiqué qu’un budget n’a pas été affecté du fait que le Centre a reçu des dons en nature de la part des donateurs.
En outre, Raïnatou Ouédraogo a exprimé sa satisfaction pour cette première activité. « Je suis satisfaite de l’organisation et de la mobilisation et si c’était à refaire, nous la referions au grand bonheur de ces personnes ».
Tall Mamadou, ressortissant de Bourzanga ayant bénéficié de quatre kits scolaires, de 3 sacs de maïs, 3 sacs de riz a exprimé sa satisfaction.
« Je suis très ravi car depuis notre arrivé, nous étions dans le besoin et Dieu merci, nous avons été choisi pour recevoir ce don. Nous exprimons notre gratitude à l’association et nous prions le Tout-puissant de donner les moyens nécessaires à l’association pour qu’elle continue de venir en aide aux personnes qui sont dans le besoin ».
En rappel, l’association a reçu son récépissé en septembre 2022. Elle est apolitique et a pour objectif de contribuer au développement des populations à l’occurrence le soulagement des femmes et enfants qui sont en difficultés.
Kiswendsida Myriam OUÉDRAOGO