Situation nationale : « J’ose espérer que dans les 5 mois à venir, les attaques diminueront », Eddie Komboïgo

280 0

Le Congrès pour la démocratie et le Progrès (CDP) a tenu une Assemblée générale des secrétaires généraux venus des 45 provinces du Burkina Faso, ce samedi 14 mai 2022 à Ouagadougou.  L’objectif de cette rencontre était de donner une lecture de la situation nationale et d’échanger sur la vie du parti.

 

Réunis en Assemblée générale, les secrétaires généraux du CDP ont donné leur lecture de la situation que vit le Burkina Faso et ont échangé sur la vie du parti.

Le président du CDP, Eddie Komboïgo a relevé que le pays vit dans une situation de guerre, qui entraine beaucoup de populations déplacées internes. A l’entendre, jusqu’à présent, la courbe n’est pas descendante donc il faut revient au parti de les soutenir.

« En étant le premier grand parti, nous ne pouvons pas rester en marge. Nous avons convoqué une Assemblée générale afin de se concerter et de se conseiller pour trouver des solutions idoines aux problèmes que vivent les déplacées internes et aussi voir comment nous pouvons contribuer à la lutte contre l’insécurité », a déclaré le président du CDP.

Au plan économique également, il a reconnu que l’augmentation des produits de premières nécessités et les hydrocarbures ont contribué au renchérissement de la vie chère. Toutefois, il a affirmé que cela est lié sans doute à la guerre en Ukraine.

Selon le premier responsable du CDP, des activités périodiques seront définies et menées dans certaines villes ; cela, en concertation et en commun accords avec les Secrétaires généraux.

Mais avant, il a appelé à l’union sans distinction de partis, de religion, pour apporter un soutien aux organes de la transition. « Nous souhaitons que les choses changent, et c’est pour cela que nous faisons des critiques constructives et des recommandations. J’ose espérer que dans les 5 mois à venir, les attaques diminueront », a dit Eddie Komboïgo.

A l’issue de la rencontre, le rapport contenant des propositions sera transmis aux organes de la transition.

Kiswendsida Myriam OUEDRAOGO

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.