Sécurité routière : bientôt des mesures pour imposer le port du casque

12 0

Le Burkina Faso a commémoré, ce vendredi 15 novembre 2024, la 16ᵉ édition de la Journée nationale de sensibilisation sur la sécurité routière, sous le thème évocateur : « À chacun son casque ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité, Mahamadou SANA, a pris la parole pour rappeler l’urgence d’améliorer les comportements des usagers et a annoncé des actions à venir.

« Très prochainement, des mesures seront prises pour renforcer le contrôle de la réglementation, notamment pour garantir le port systématique du casque, » a affirmé le ministre.

Selon le ministre, les statistiques liées aux accidents de la circulation sont préoccupantes cette année. Il a souligné que 74 % des usagers impliqués dans ces accidents sont des conducteurs de deux roues, majoritairement des jeunes, et que 70 % des traumatismes recensés sont des traumatismes crâniens.

Instaurée en 2008 après le tragique accident de Boromo ayant coûté la vie à 69 personnes et fait 35 blessés, cette Journée nationale de sensibilisation a pour vocation de rappeler les lourdes conséquences des accidents de la route. Elle offre aussi une plateforme pour engager la population burkinabè à adopter des comportements responsables sur les routes.

Augustin Sogoh SANOU

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.