Après la signature du protocole d’accord entre l’UNIR/PS et le MPS le 4 août dernier, trois autres partis politiques viennent de s’ajouter à cette coalition. Il s’agit de l’Union pour la Renaissance Démocratique/Mouvement Sankariste (URD/MS) dirigé par Alphonse Marie Ouédraogo, la Convention des Patriotes et Progressistes/ Faso Bara (CPP/FB) dirigé par Siaka Barro et le Mouvement pour la cause du Faso (Fasokooz) de Moussa Dao. La cérémonie officielle de signature du protocole d’accord a eu lieu ce 31 août 2021 au siège de l’UNIR/PS.
« Je salue la grandeur d’esprit qui anime les nouveaux adhérents et qui les a amené à regarder avant tout l’intérêt de notre peuple en faisant le pas dans ce processus de fusion », a déclaré Me Bénéwendé Stanislas Sankara.
Il a assuré que des échanges sont en cours avec d’autres partis dont les instances statutaires doivent bientôt se prononcer pour leur adhésion.
D’ores et déjà, le congrès de fusion a été programmé selon les dires de Me Sankara, du 30 octobre au 1er novembre 2021 à la maison du Peuple, à Ouagadougou.
S.N