Paix et développement durable en Afrique : le CIP-PSSG affûte ses armes

296 0

Le Centre Internationale pour la Promotion de la Paix, Solidarité et la Gouvernance (CIP-PSSG) a présenté, au cours d’une conférence de presse ce samedi 12 décembre 2020 à Dédougou, son plan quinquennal 2021-2025 pour la promotion de la paix en Afrique.

 

Promouvoir la paix, la solidarité, la sécurité et le développement durable à travers les jeunes et les femmes, tel est l’objectif du Centre Internationale pour la Promotion de la Paix, Solidarité et la Gouvernance (CIP-PSSG). Il l’a fait savoir ce samedi 12 décembre 2020 à Dédougou au cours d’une conférence de presse.

Face au Hommes des médias, le CIP-PSSG a dévoilé son plan quinquennal 2021-2025 qui s’articule autour de 5 axes à savoir femmes, paix et développement durable en Afrique ; jeunes, paix et développement durable en Afrique ; femmes, démocratie et leadership en Afrique ; jeune, démocratie et leadership en Afrique et jeunesse contre l’extrémisme violent en Afrique.

Pour l’atteinte de ses objectifs, le CIP-PSSG entend renforcer les capacités des jeunes et des femmes, organiser des activités socio-culturelles et de sensibilisation sur la paix et la cohésion sociale. Il entend réaliser des retenues d’eau, des forages, des bosquets et créer des activités génératrices de revenus pour les femmes et des jeunes des régions frontalières des 5 pays que sont le Togo, le Mali, le Niger, la Côte d’Ivoire et Guinée Conakry.

Selon Paulin SANFO, principal animateur de la conférence de presse et directeur exécutif du CIP-PSSG, la réalisation de toutes les activités contenues dans le plan va coûter environ 10 milliards de francs CFA.

Et pour mobiliser ces fonds, le CIP-PSSG compte sur le soutien des institutions et organisations nationales et internationales.

Créer en 2017 et membre du secrétariat permanent des ONG (SPONG), le CIP-PSSG se veut un cadre fédérateur de plus de 300 associations afin de créer un consortium d’association œuvrant dans le domaine de la paix et de développement durable en Afrique.

Sié Sébastien POUDA

(Correspondant)

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.