Opération don de sang : le personnel du CSC veut aider à sauver des vies

321 0

L’association « SOS Sang » en collaboration avec le Centre Régional de Transfusion Sanguine du Centre (CRTS/Centre), a organisé une opération don de sang au sein du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), ce mercredi 21 août 2024 à Ouagadougou.

Donner son sang est un acte patriotique et très précieux dans la vie de l’homme, surtout en ces moments précis, du fait de la crise sécuritaire, du paludisme, de la dingue et de bien d’autres maladies. Des propos tenus par le représentant du président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), Abdoul-Karim Ouelezan Banao pour justifier l’opération de ce jour. « Donner son sang, c’est sauver des vies. Ici, au CSC, nous avons décidé d’exprimer notre amour et notre solidarité en donnant un peu de notre sang à ceux qui sont dans le besoin », a-t-il déclaré. Il a poursuivi en exprimant sa gratitude à l’ensemble du personnel du CSC qui s’est massivement mobilisé pour donner son sang afin de sauver des vies.

Le président national de l’association « SOS Sang », Jean-Bosco Zoundi, a rappelé que l’opération don de sang au sein du CSC s’inscrit dans le cadre des activités de routine, en cette période de paludisme, en partenariat avec le Centre national de transition sanguine (CNTS). A l’entendre, étant donné que les grands donneurs qui sont les élèves sont en vacances, il était nécessaire de se tourner vers les différentes structures et marchés pour solliciter les populations à donner de leur sang afin de pallier le manque de sang dans les formations sanitaires. Il a affirmé que leur objectif est de collecter au moins 50 poches de sang, bien que de nombreuses personnes soient en congé dans les différentes structures en cette période d’août.

Jean-Bosco Zoundi a saisi l’occasion pour lancer un appel à la population pour qu’elle se mobilise pour donner le sang, parce qu’a-t-il dit, le besoin quotidien a augmenté en raison du paludisme chez les enfants de 0 à 5 ans et de l’insécurité, avec une demande atteignant 200 à 250 poches par jour pour la ville de Ouagadougou.

Esther NIGNAN

(Stagiaire)

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.