Ceci est un message du président du Nouveau temps pour la démocratie à l’occasion de la nouvelle année, 2021.
Chers Compatriotes,
Chers amis,
La fin d’une année, est un événement majeur aux plans personnel, familial et national.
Dans quelques heures, nous allons entamer la nouvelle année 2021 après avoir vécu une année 2020 riche d’événements en termes d’épreuves, de défis ou d’enjeux, de peines ou de joies qui ont assurément impactés la vie de chacun d’entre nous.
Chers compatriotes,
Au moment où beaucoup d’entre nous vont célébrer l’entrée dans cette nouvelle année dans la joie et l’enthousiasme, j’ai une pensée à l’endroit de toutes celles et tous ceux qui vivent des moments particulièrement difficiles et éprouvants.
Aux victimes du terrorisme et de la COVID-19 et à leurs familles, j’exprime ma compassion et ma solidarité.
Aux malades, j’adresse mes souhaits de prompt rétablissement.
Je voudrais, à nouveau, adresser mes félicitations et en encouragements à nos Forces de Défense et de Sécurité(FDS) qui, nuit et jour, se donnent corps et âmes pour assurer notre sécurité et celle de notre Nation.
Chers compatriotes,
Au seuil de cette nouvelle année, je voudrais saluer la transformation qualitative que notre pays enregistre et poursuit d’année en année sous le leadership éclairé du Président de la république Roch Marc Christian KABORE à qui le peuple à renouvelé sa confiance pour les 5 prochaines années.
L’organisation des élections couplées présidentielles et législatives de 2020 dans la paix, vient de démontrer, une nouvelle fois, la maturité et la vitalité de notre démocratie.
Aussi, pouvons-nous, avec fierté et espoirs regarder l’avenir.
En cela, le NTD réaffirme son engagement et sa détermination à accompagner dans un esprit constructif les nobles projets de la réconciliation nationale, de sécurisation du pays contenus dans le nouveau programme présidentiel.
Je crois en l’énorme potentiel de notre pays et en notre capacité collective à relever ces défis.
Chers compatriotes,
Chers amis,
Je forme donc le vœu que l’année 2021 soit, pour chacun de vous, pour chacun de nous, une année de paix et de sécurité, une année de bonne santé, de grande espérance, de joie et de réussite à la fois dans nos projets personnels et au service de notre cher et beau pays le Burkina Faso.
ATTENTION : La COVID-19 demeure, respectons les mesures barrières.
BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2021 !
DIEU BÉNISSE LE BURKINA FASO !
Le Président du NTD
Vincent T. DABILGOU