La cérémonie de dédicace du premier single de l’artiste-Slameur Souba le Djéliba a eu lieu le dimanche 27 décembre 2020, à Ouagadougou. Intitulé ‘’Je t’aime encore’’, l’artiste compte conquérir le cœur des mélomanes afin de se faire une place dans l’univers du Slam burkinabè.
‘’Je t’aime encore’’, c’est avec ce single que Souba le Djéliba à l’état civil Cheick Hamed Tidiane Zongo signe son entrée officielle dans l’univers musical burkinabè. La cérémonie de dédicace a eu lieu, le dimanche 27 décembre 2020, à Ouagadougou. « Le single est un morceau qui parle de l’amour de façon pittoresque. C’est un single qui témoigne un vécu personnel. Quand le texte est déclamé, chacun peut s’y ressentir », a déclaré l’artiste. Souba le Djéliba dit faire de l’AfroSlam ; un style qui mélange les textes qui puisent leur sens dans le terroir burkinabè. A peine sorti, il rêve de conquérir le cœur des mélomanes burkinabè. Pour lui, même si le slam ne connaît pas de beaux jours actuellement comparativement à d’autres genres musicaux, les Burkinabè s’y habitueront à force de l’écouter. Il a donc rendu hommage aux devanciers comme DonSharp De Batoro et Malika la Slamazone. « Quand je regarde DonSharp de Batoro et Malika la Slamazone, j’ai foi en l’avenir. Je souhaite une collaboration avec ces deux stars du slam burkinabè », a dit Souba le Djéliba.
A propos des perspectives pour sa carrière musicale, l’artiste annonce la sortie d’un autre single courant fin janvier et son album dans le 3e trimestre de l’année 2021. Titulaire d’une licence en Lettres modernes, option Art du spectacle, Souba le Djéliba poursuit actuellement un Master en Cinéma-audiovisuel.
Sosthène NIKIEMA