Le nouveau ministre en charge de la Fonction publique, Bassolma Bazié a été installé cet après-midi du 09 mars 2022 par le Secrétaire général du gouvernement, Jacques Sosthène Dingara dans une salle bondée de monde.
Dans son allocution, il a rappelé la situation du pays et demandé une minute de silence pour les soldats tombés pour la lutte engagée contre les forces du mal. M. Bazié a invité ses nouveaux collaborateurs a travaillé ardemment pour combattre les maux qui minent la Fonction publique burkinabè.
Il les a invité à servir la nation avec engagement, sacrifice, exemplarité. Pour lui, l’administration publique doit être républicaine et tous les acteurs doivent s’y mettre pour qu’ensemble, ils s’activent à résoudre les problèmes des travailleurs et ainsi éviter de les clochardiser.
L’ancien Secrétaire général de la Confédération générale des Travailleurs du Burkina (CGT-B), syndicaliste dans l’âme et surnommé »Le Général de la rue » succède ainsi au Pr Séni Mahamadou Ouédraogo dans le gouvernement de la Transition.
Directinfo Burkina