Le président de la transition malienne, le Colonel Assimi Goïta, a décrété l’état de catastrophe nationale, ce vendredi 23 août lors d’un Conseil des ministres extraordinaire statuant sur les cas d’inondations survenues ces derniers jours.
Pour faire face à cette situation , l’état malien a décidé d’allouer une enveloppe de 4 milliards de F CFA pour venir en aide aux victimes.
« Notre rôle est de faire en sorte que nous puissions minimiser les risques de dégâts matériels et de pertes en vies humaines. Il n’y a pas de risque zéro. Nous allons tout faire pour sécuriser, protéger et assister nos concitoyens. Nous sommes rassurés aujourd’hui de pouvoir apporter le soutien nécessaire à nos populations et de pouvoir aider nos concitoyens à minimiser les risques », déclarait hier 22 août 2024 le Président Goïta à la suite d’une visite au Centre de Coordination de Gestion des Crises (CECOGEC).
En rappel, à la date du 21 août, il a été constaté 122 cas d’inondations à travers le pays qui ont fait 30 morts et 104 blessés.
www.directinfoburkina.net