Ceci est un message du président national du Nouveau temps pour la démocratie (NTD), Vincent Dabilgou à l’occasion de la fête de l’indépendance du Burkina Faso.
« Le Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD) à travers son Bureau Exécutif National, souhaite à toutes et à tous une bonne fête de célébration de l’indépendance de notre pays. Cet anniversaire représente des moments forts dans la construction de notre pays, qui a tant besoin d’un nouveau regard fondé sur l’humilité de la classe politique dans son ensemble et sur un désir profond de paix et de vivre ensemble.
Cette ambition nouvelle; c’est ensemble que nous devons la réaliser. Elle est immense et le temps presse. Aussi, devons-nous dans un esprit de patriotisme mener cette bataille commune.
En ces moments de rétrospection et d’introspection pour l’édification d’une nation forte et prospère, j’ ai une pensée affectueuse pour nos FDS qui sont à l’avant-garde du combat pour la défense d’un Burkina libre.
Aux victimes et aux déplacés du terrorisme, j’adresse mes vœux de compassion et de solidarité.
Je salue l’organisation réussie du double scrutin du 22 novembre dernier qui a vu la reconduction du Président Roch Marc Christian KABORE à la magistrature suprême et le renouvellement de l’assemblée nationale.
Ensemble, poursuivons la noble mission de consolidation des acquis démocratiques pour le bien-être de notre peuple.
Bonne Fête de l’indépendance à tous les Burkinabè.
DIEU BÉNISSE LE BURKINA FASO !
Le Président du Parti
Vincent T. DABILGOU »