« A l’occasion de la fin du mois béni de Ramadan, mois de pénitence et de prières, j’ai le grand plaisir de souhaiter à tous les musulmans du Burkina Faso et du monde, une bonne fête de l’Aïd-El-Fitr.
Que cette fête du pardon et du partage, contribue à la concorde dont notre Nation a besoin.
Je saisis l’occasion de cet événement, pour rendre hommage aux hommes, femmes et enfants qui, épris de paix et de sécurité, sont tombés sous les balles assassines des forces du mal ces derniers temps à travers le pays. Aux familles explorées, toute ma compassion et ma solidarité.
Je souhaite un prompt rétablissement aux blessés et à toutes les personnes malades.
J’adresse mes encouragements aux Forces de Défense et de Sécurité ainsi qu’aux Volontaires de Défense pour la Patrie, qui veillent au prix de leurs vies à la sécurisation de notre cher pays.
Plaise à DIEU nous fortifier dans cet élan partagé de patriotisme et de solidarité qui cimente notre communauté de destin. Qu’il accorde réconfort et soutien à ceux qui souffrent en ces moments.
Puisse enfin DIEU le miséricordieux agréer nos prières et notre engagement pour un Burkina Faso paisible, libre, réconcilié et prospère.
Bonne fête à toutes et à tous !
Le Président
Vincent T. DABILGOU”