Canard communication en partenariat avec la glacerie Sandra a organisé une conférence de presse ce lundi 14 mars 2022 à Ouagadougou au siège de l’entreprise de glacerie Sandra. Il s’est agi lors de cette rencontre avec la presse, de parler du 1er festival des friandises de Ouagadougou.
Prévu se tenir du 18 au 20 mars 2022 sur le terrain de la mairie de Bogodogo, le festival des friandises de Ouagadougou est un événement destiné aux enfants et amoureux des friandises telles les glaces, les bonbons, gâteaux, barbes à papa, crème, etc. Le prix d’entrée au festival est 500 francs CFA et les stands sont à 35000 francs CFA, ont annoncé les organisateurs au cours de la conférence de presse organisée hier lundi 14 mars.
Selon Frédéric Tianhoun, l’un des promoteurs du festival, par ailleurs journaliste-communicateur, l’objectif de ce festival est de permettre aux pâtissiers et aux structures œuvrant dans ce domaine de faire connaitre davantage leurs produits.
Et de poursuivre qu’il se veut être un cadre de rencontre ‘’b to b’’ et une opportunité d’affaire entre les exposants et les visiteurs. Au-delà des opportunités d’affaire que ce festival va offrir, il sera un cadre récréatif pour les enfants.
« Des jeux pour enfants seront organisés afin de primer les gagnants avec des cadeaux offerts par les partenaires du festival, il est prévu des prestations d’artistes, d’humoristes et de troupes théâtrales », a-t-il confié. Et de préciser que les activités phares de ce festival sont la compétition Miss friandise et le concours de danse qui vont concerner les enfants dont l’âge est compris entre 5 et 12 ans.
Le promoteur a remercié l’entreprise de glacerie Sandra en particulier son premier responsable M. Fanin qui a bien voulu les accompagner pour cette première édition. Par ailleurs, il a lancé un appel à la population de Ouagadougou et environnants à sortir massivement avec leurs enfants et venir déguster les friandises. « Nous demandons à tous ceux qui peuvent soutenir cette initiative à travers des dons, des conseils car une bonne partie des recettes sera utilisée pour faire des dons aux personnes déplacées internes », a-t-il conclu.
Kiswendsida Myriam OUEDRAOGO