Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), section du Kadiogo a organisé hier 10 novembre 2020 un meeting dans l’arrondissement 6 de Ouagadougou. Il s’est agi pour le parti de mobiliser ses militants pour la victoire aux élections du 22 novembre prochain.
A la conquête de son électorat pour le double scrutin, la section MPP du Kadiogo était dans l’arrondissement 6 de Ouagadougou pour sonner la mobilisation pour une victoire ‘’écrasante’’ au soir du 22 novembre 2020. La direction régionale de campagne a aminé un meeting, le 10 novembre dernier. Une rencontre qui a connu la présence d’autorités politiques, des chefs coutumiers, des sympathisants et militants du parti.
Le représentant des chefs coutumiers, Razang-naaba a salué la présence massive des chefs au meeting. Il dit être honoré pour la considération que le MPP porte à leurs égards. De son avis, les chefs coutumiers sont déterminés à soutenir Roch Marc Christian KABORE afin qu’il soit réélu. « Le MPP nous a confié une lourde responsabilité et nous croyons être en mesure d’être à la hauteur de ses attentes. Nous promettons une victoire du parti dans l’arrondissement 6 et en un coup K.O », a-t-il dit.
Abondant dans le même sens, le directeur de campagne de l’arrondissement 6, Fidèle Zoma a remercié les responsables coutumiers, politiques et les militants et sympathisants qui sont sortis pour la rencontre. Il a rappelé quelques réalisations du président Roch Marc Christian Kaboré. Il a cité la construction de l’Université virtuelle qui d’ailleurs est la seule en Afrique de l’Ouest et se situe dans l’arrondissement 6. De son opinion, certains partis doutent fort du coup K.O mais seront désagréablement surpris le 22 novembre car le MPP remportera les élections présidentielle et législatives, foi de M. Zoma. Il a remercié la population de l’arrondissement 6 pour la mobilisation et l’a appelée à travailler et à être solidaire.
Le directeur provincial de campagne, Bala Alassane Sakandé, par ailleurs candidats aux élections législatives a insisté sur le bilan de Roch Kaboré durant les cinq ans de gouvernance malgré l’insécurité, les maladies, les grèves, etc. Il a exhorté les populations à redonner leur confiance au MPP. Il a dit être confiant compte tenu de la mobilisation. « Dans l’arrondissement, l’on a entendu dire que tel groupe appartient à Bala, tel groupe à Marie Marchal Ilboudo. C’est faux, ni Bala ni Marchal n’a de militants et sympathisants. C’est le président Roch qui en possède. Il n’y a pas de couac entre Marchal et moi. Restez vigilants et ne vous laissez pas avoir par les ennemis qui veulent semer la zizanie entre nous » a-t-il conclu.
Kiswendsida Myriam OUEDRAOGO