Ceci est un message de la ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Dr Élise Foniyama Ilboudo/Thiombiano suite à l’attaque terroriste de Solhan qui a fait plusieurs victimes.
« C’est avec consternation que j’ai apprise, alors que je visitais le musée national du Burkina dans le cadre de la promotion du tourisme interne, la disparition brutale d’une centaine de nos compatriotes.
Je m’incline devant la mémoire de ces paisibles citoyens lâchement abattus par des terroristes, dans la nuit du vendredi à samedi 5 juin 2021 à Solhan (Sebba) dans la province du Yagha
Je voudrais m’associer, aux côtés des plus hautes autorités de ce pays, à la douleur des familles éplorées, en leur témoignant mes condoléances les plus attristées.
Je souhaite que les âmes des disparus trouvent refuge auprès de Dieu, le père céleste et que les blessés recouvrent la santé, au plus vite.
Puisse Dieu miséricordieux nous armer de force, de courage et sagesse, pour que nous surmontions, avec lucidité, cette contingence, en œuvrant toujours à la paix, au progrès social et à la construction d’une nation rassemblée et solidaire.
Union de prières. »
Dr Élise Foniyama ILBOUDO/THIOMBIANO