Le Président de l’Assemblée nationale (PAN), Bala Alassane Sakandé, a reçu en audience, ce mercredi 19 mai 2021, à l’hémicycle, les ambassadeurs de Cuba, d’Egypte et des Etats-Unis.
La première personnalité qui a été reçue est l’Ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Cuba, Nadieska Navarro. Elle est allée échanger avec Bala Alassane Sakandé sur les stratégies déployées par son pays pour juguler la pandémie du coronavirus. « J’ai expliqué au président de l’Assemblée nationale comment Cuba est en train de combattre la Covid-19 à travers le développement de cinq vaccins produits chez nous via la biotechnologie cubaine. Nous avons entamé la vaccination pour toute la population qui est gratuite et nous espérons d’ici fin juin vacciner tout le monde afin de pouvoir contrôler ainsi la pandémie dans notre pays », a confié à la presse la diplomate cubaine à sa sortie d’audience. Mme Navarro a dit avoir parlé avec le président de l’Assemblée nationale de la situation sécuritaire que vit le Burkina Faso. Elle a par ailleurs émis le souhait, dès que l’occasion se présente, de voir Alassane Bala Sakandé séjourner sur le territoire cubain.
La diplomate cubaine a invité le PAN dans son pays.
A la suite de l’Ambassadrice de Cuba, c’est l’Ambassadeur de la République arabe d’Egypte, Ibrahim Azim Elkhouli qui a eu un tête-à-tête avec Bala Alassane Sakandé. A la fin de cette entrevue d’une trentaine de minutes, le diplomate égyptien a dit être allé présenter non seulement sa lettre de créance, mais aussi échanger sur l’escalade des violences entre Israël et la Palestine. La dernière personnalité qui a été reçue est l’Ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique, Sandra Clark. A l’issue de son entretien avec Bala Alassane Sakandé, la diplomate a dit être allée rendre une visite de courtoisie au Président de l’Assemblée nationale sans aucune précision.
B.G