Le Président de l’Assemblée législative de la transition, Aboubacar Toguyéni, a reçu en audience ce mardi 29 mars 2022, la représentante de la Banque mondiale, directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Burkina Faso, Clara De Sousa.
La représentante de la Banque mondiale, Clara De Sousa, directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Burkina Faso a sa sortie d’audience a décliné l’objet de sa visite. Elle a laissé entendre que le pays dispose d’un nouveau Gouvernement, d’une nouvelle Assemblée raison pour laquelle, la délégation de la Banque mondiale s’est rendue dans la capitale pour rencontrer les nouvelles autorités du pays.
Pour elle, cette rencontre a permis d’échanger avec les nouvelles autorités du pays d’une part et d’autre part et discuter sur les priorités du moment pour un meilleur soutien de la Banque mondiale au Burkina Faso. « Nous sommes ici pour savoir quelles sont les priorités du nouveau gouvernement et comment accompagner le Burkina dans cette période de transition », a-t-elle.
« L’une des missions principale de la Banque mondiale, c’est de combattre la pauvreté partout. Nous travaillons avec nos partenaires pour l’atteinte de ce résultat », a-t-elle rappelé. Et de poursuivre que la Banque mondiale et le Burkina Faso sont des partenaires de longue date. C’est pourquoi, elle a exprimé le souhait de continuer à travailler toujours avec le Burkina Faso et soutenir la transition pour trouver le plus rapidement des solutions aux problèmes dont le pays « des hommes intègres » fait face.
Kiswendsida Myriam OUEDRAOGO