Art oratoire: Du coaching pour « briller de mille feux »

338 0

Le forum international coaching4Africa aura lieu du 26 au 28 juillet prochain Ouagadougou. En prélude à l’événement, les organisateurs ont animé, dans la soirée du dimanche 14 juillet 2019, une conférence de presse pour présenter les principales articulations de la manifestation.

La capitale burkinabè va abriter du 26 au 28 juillet prochain au cinéma Canal Olympia Ouaga 2000, la 2e édition du Forum international Coaching4Africa, sous le thème « La transformation qualitative de l’Afrique pour qu’elle brille de mille feux ». Cette rencontre a pour mission de contribuer significativement au développement du continent à travers ses filles et ses fils. Ces informations ont été livrées, aux hommes et femmes de médias, le dimanche 14 juillet 2019 à Ouagadougou. De l’avis du coach Ezéchiel K. Ouédraogo, l’objectif est développer les capacités oratoires des hommes et des femmes dans un monde en pleine mutation, et transformer les africains, les burkinabè, les entreprises, et les organisations (non) gouvernementales. « Notre cher continent doit raconter sa belle histoire de sa propre perspective et qui crée un future radieux pour tous« , a-t-il expliqué. Les managers, entrepreneurs, journalistes, étudiants et particulier, etc. sont, a-t-il précisé, les différents publics cibles de ce forum. Le chronogramme des activités a été déroulé aux journalistes. La rencontre internationale sur le coaching professionnel en Afrique aura lieu le vendredi 26 juillet 2019 de 14 heures 30 à 17 heures avec pour thème « Le coaching professionnel, outil au cœur de la transformation qualitative du continent ». Le lendemain, a poursuivi le principal animateur de la conférence, débutera le Marathon de conférences d’inspiration et de motivation « M.I.M. International« . « Une dizaine de coaches venus du Burkina Faso et de la sous-région entretiendront le public sur plusieurs thématiques« , a-t-il souligné. Le dimanche 28 juillet, à l’entendre, sera marqué par l’organisation d’une journée portes ouvertes sur le coaching professionnel.

« Les visiteurs auront droit à des séances de coaching individuel gratuits avec les coachs. Ils pourront également prendre part à des ateliers pratiques d’arts oratoires, de techniques de formation et de coaching« , a détaillé M. Ouédraogo. La participation à toutes ces activités est-elle gratuite ou libre ? Quels bénéfices tirera le public de cette rencontre ? En ce concerne la première préoccupation des journalistes, le coach Ezéchiel K. Ouédraogo a indiqué qu’elle est gratuite, sauf le marathon de conférences dont le prix d’entrée est fixé à 29 000 F CFA. « Les Burkinabè auront une bonne compréhension du coaching et son utilité pour le développement des hommes et des organisations. En plus de rencontrer de véritables coaches certifiés d’Afrique, ils ressortiront du forum inspirés et motivés à vivre leur rêve personnel« , a-t-il répondu à la seconde question.

Par la Rédaction

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.