Armée de l’Air : le Colonel-major Gustave Palenfo passe le commandement à Souleymane Ouédraogo

551 0

Le Colonel Souleymane Ouédraogo a été officiellement installé dans ses fonctions de Chef d’état-major de l’Armée de l’Air, ce vendredi 15 octobre 2021, par le Chef d’état-major général des armées, le General de Brigade Gilbert Ouédraogo. Il entend mettre l’accent sur la rigueur et le professionnalisme de sa troupe dans son commandement.

 

« Officiers, sous-officiers, aviateurs, vous reconnaitrez désormais le Colonel Souleymane Ouédraogo, ici présent, pour chef. Vous lui obéirez pour tout ce qui vous commandera pour le bien du service, l’exécution du règlement militaire, l’observation des lois et le succès des armées des armées du Burkina Faso » ; voici installé officiellement et de façon solennel, le Colonel Souleymane Ouédraogo par le Chef d’état-major général des armées, le Général de Brigade Gilbert Ouédraogo, ce vendredi 15 octobre 2021.

Le Chef d’état-major entrant de l’armée de l’Air a dit mesurer l’ampleur de la tâche qui l’attend. Il prend le commandement au moment où le pays est confronté à des attaques terroristes sans précédents. Les défis à relever sont donc nombreux et variés. Ces challenges sont présents aussi bien sur le plan infrastructurel, des équipements et des ressources humaines.  S’il reconnait que grâce aux efforts des autorités du pays, l’Armée de l’Air a acquis des moyens aériens conséquents permettant de soutenir au mieux les opérations, il lui appartient désormais, de veiller à préserver les acquis et travailler à atteindre les objectifs qui sont assignés à l’aviation burkinabè.

Le Colonel Souleymane Ouédraogo promet de mettre l’accent sur la rigueur et le professionnalisme.

A l’écouter, pour y arriver, ses actions s’articuleront autour de trois points ; collaborer « étroitement » avec les autres corps de l’armée, poursuivre avec la restructuration de l’armée comme prévue par le CEMGA lors de la prise de fonction et enfin préparer opérationnellement les troupes. Il a de fait rassuré sa hiérarchie de son plein engagement pour mettre tout en œuvre afin de bâtir une armée de l’Air compétente. « Je ne doute pas de votre compétence. Je compte sur vous. Continuez à être efficace et professionnels », a-t-il dit à l’endroit de ses éléments.

Le Colonel Souleymane Ouédraogo semble avoir son « petit secret » pour relever les défis qui l’attendent. Il a soutenu que son commandement mettra l’accent sur la rigueur, le professionnalisme et la solidarité entre les armés. Il envisage mettre les hommes au centre de ses préoccupations. Car se sont eux, qui, d’une manière ou d’une autre, font voler les machines.

Timothée HIEN

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.