Grande mobilisation du 6 mai : le mouvement Faskooz sera de la partie

167 0

Les membres du mouvement Fasokooz a animé une conférence de presse dans la soirée du jeudi 4 mai 2023 pour soutenir la transition et annoncer leur participation à la grande mobilisation prévue le 6 mai 2023 à la place de la Nation.

Les organisations de la société civile ont lancé un appel à forte mobilisation le samedi 6 mai 2023 à Ouagadougou pour dire non à l’immixtion de la communauté internationale dans la gestion des affaires du Burkina Faso et réaffirmer leur soutien au gouvernement actuel.

Face à cet appel de grande envergure, le mouvement Fasokooz ne compte pas rester en marge de cette activité.

C’est pourquoi lors de la conférence de presse, les membres ont confirmé leur participation et partant sonné la mobilisation à tous les burkinabè de faire bloc derrière la transition. En évoquant les drames survenus à Karma et Ougarou, les conférencières ont rappelé la situation sécuritaire dans laquelle est plongé le Burkina Faso depuis 2015.

Pour elles, cette situation a engendré de nombreuses de milliers de morts tant dans les rangs des civiles que des forces combattantes.

Au vu de cette situation, il est plus que urgent de soutenir le capitaine Ibrahim Traoré selon Habi Nina Ouédraogo car elle a soutenu que depuis la prise de pouvoir du président, de nouvelles orientations et options ont été prises en matière de coopération et de partenariat. « Ces orientations ont permis de non seulement de renforcer les FDS en équipements militaire mais également d’engranger des résultats sur le théâtre des opérations », a indiqué la coordonnatrice du mouvement.

Quant à l’attitude de la communauté internationale, Habi Nina Ouédraogo, la coordonnatrice du mouvement s’est posée un certain nombre d’interrogations. Pourquoi tant de précipitation dans l’accusation de notre pays par des presses occidentales en coordination parfaite avec une certaine presse locale ? Pourquoi une accusation hâtive de la CEDEAO ? Pourquoi cet acharnement injuste et injustifié de la part d’institutions internationales ? Pourquoi manifestement les morts de Karma semblent clairement plus importantes pour eux que pour les morts de Ougarou?

Autant de questionnements dont l’analyse laisse entrevoir selon Habi Nina Ouédraogo que d’obscures manœuvres ont eu lieu dans l’ombre.

Pour faire barrage à la communauté internationale qui cherche à nuire le Burkina Faso, le mouvement Fasokooz a estimé qu’il est temps de dénoncer l’acharnement injuste et injustifié de la communauté internationale qu’elle qualifie de mafia impérialiste déguisée et ce en sortant massivement le samedi 6 mai 2023 à 8h à la place de la Nation.

Kiswendsida Myriam OUEDRAOGO

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.