Sécurité : la Police nationale a un nouveau siège

341 0

La cérémonie d’inauguration du nouveau siège de la Direction générale de la Police nationale (DGPN) a eu lieu ce samedi 5 juin 2021 sur le site situé au quartier Gounghin, à Ouagadougou.

Composé de 287 bureaux, 8 salles d’attentes, 7 salles de réunions, des salles destinées au sport et pour des soins, une salle de conférence de 180 places, 30 toilettes et 24 toilettes privatives, le nouveau siège de la Police nationale, situé sur l’avenue Kadiogo au quartier Gounghin de Ouagadougou a coûté près de 10 milliards de francs CFA.

Au cours de la cérémonie d’inauguration de ce joyau bâti sur une superficie de 1382m2, intervenue ce samedi 5 juin 2021, le Directeur général de la police nationale, Jean Bosco Kienou a déclaré que le nouveau siège pouvant accueillir plus de 430 agents répond aux aspirations et aux normes d’une police moderne et républicaine. Ce qui témoigne, a-t-il dit, de l’engagement du gouvernement à offrir de meilleurs conditions de travail aux policiers.

 « Cet édifice nous convainc fortement que le gouvernement est soucieux du bien-être de ses policiers et est désireux de leur offrir des conditions de travail en phase et en cohérence avec les défis de sécurité de l’heure », a soutenu Jean Bosco Kiénou.

Le ministre de la sécurité, Ousséni Compaoré a indiqué que la Police nationale est consciente de sa redevabilité et travaillera à renforcer sa présence auprès de la population. « La Police nationale s’engage résolument vers le renouveau dans la vision tracée par le chef de l’Etat. Elle renforce sa présence par un maillage stratégique du territoire », a-t-il dit.

Représentant le Premier ministre Christophe Marie Joseph Dabiré, patron de la cérémonie, le ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Clément Sawadogo, a félicité la hiérarchie policière qui grâce à son leadership abat un boulot noble dans la lutte contre l’insécurité et le grand banditisme. De son avis, ce joyau construit par le gouvernement est une preuve concrète que l’institution Police nationale est très importante aux yeux du chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré.

En rappelle, les travaux de construction du nouveau siège de la police nationale ont démarré en octobre 2014.

Rosine COULIBALY

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.