Ministère de la santé : Pr Charlemagne Ouédraogo installé

355 0

La cérémonie d’installation du nouveau ministre de la santé, Pr Charlemagne Ouédraogo a eu lieu ce jeudi 14 janvier 2021. Il a été installé par le Secrétaire général du gouvernement, Stéphane Sanou en remplacement de Pr Léonie Claudine Lougué.

 

Le ministère de la santé a un nouveau visage en la personne du Pr Charlemagne Ouédraogo. Nommé le 10 janvier dernier, il a été officiellement installé dans ses fonctions par le Secrétaire général du gouvernement, Stéphane Sanou ce jeudi 14 janvier 2021. Pour le SG du gouvernement, si Pr Charlemagne Ouédraogo a été choisi pour ‘’gérer’’ le département de la santé, c’est grâce à la somme d’expériences acquises. Il ne doute point de sa capacité à relever les défis du secteur de santé. Une vision d’ailleurs chère au chef de l’Etat Roch Marc Christian Kaboré qui a ambitionne dans son nouveau quinquennat offrir aux Burkinabè de meilleures conditions de vie.

Pr Charlemagne Ouédraogo une fois installé a traduit toute sa reconnaissance à l’autorité pour la confiance placée en sa personne. Il a remercié la ministre sortante pour le travail abattu. « Je voudrais demander à la ministre sortante, de rester à ma disposition car elle a une expérience gouvernementale que je n’en ai pas, dans le but de consolider les acquis déjà engrangés. Je demande le soutien de tous, parce que c’est ensemble que nous allons relever les défis. Je place ma mission sous le signe de la solidarité et de la cohésion sociale. La contribution de tous est indispensable », a affirmé le ministre entrant. Et d’ajouter : « La santé est en passe de devenir une priorité parmi les priorités du gouvernement. J’invite donc les différents acteurs à agir ensemble puis que pour moi, chacun compte, depuis le brancardier jusqu’au haut gradé, chacun a un rôle à jouer ».

Toutefois, il a mis en garde ceux qui se mettront au travers de son chemin. « Je suis venu vous trouver chers agents de santé. Je n’ai pas une équipe à apporter, c’est vous l’équipe. Je ne suis pas venu pour faire une chasse aux sorcières. Je ne suis pas venu pour entretenir un clan ou lutter contre un clan. S’il existait des clans, je souhaite que dès ce soir, ils s’arrêtent », a prévenu Pr Charlemagne Ouédraogo.

Aussi, il a averti tous ceux qui voudraient constituer des obstacles à sa gouvernance. « Ceux qui vont nous empêcher d’avancer ou nous mettre les bâtons dans les roues, je serai implacable. Je préfère d’emblée être clair et je reviens pour dire que je ne veux pas de clans. S’il y a un clan, je vais mater avec la dernière énergie », a insisté le nouveau patron du ministère de la santé.

Rosine COULIBALY

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.