Mali : l’ancien Premier ministre Modibo Keita est décédé

349 0

« C’est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons la nouvelle du décès ce matin (samedi 2 janvier 2021), de Monsieur Modibo KEITA, ancien Premier ministre. Nous nous inclinons à la mémoire de ce grand homme d’Etat pétri de valeurs. A sa famille, nous présentons nos condoléances attristées et prions pour le repos de son âme », annonce la Primature du Mali sur Facebook.

Modibo Keita a été le Premier ministre du président Ibrahim Boubacar Keita de janvier 2015 à avril 2017. Il a également été, brièvement, le chef du gouvernement sous la présidence d’Alpha Konaré de mars à juin 2002.

Né le 31 juillet 1942 à Koulikoro, Modibo Kéita est décédé ce samedi matin, selon une note de la Primature malienne qui le qualifie de « grand homme d’Etat pétri de valeurs ».

Professeur de formation, il fut ministre des Affaires étrangères de Moussa Traoré, Premier ministre pour un mandat de quelques mois en 2002, sous Alpha Oumar Konaré et Premier ministre sous Ibrahim Boubacar Kéita.

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.