Elections 2020 : le CDP en ordre de bataille à Koudougou

320 0

Les militants et sympathisants du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), ont réaffirmé leur engagement à soutenir le candidat Eddie Komboïgo, pour l’élection présidentielle du 22 novembre 2020. Ils étaient nombreux à le démontrer lors d’un meeting tenu le mercredi 11 Novembre 2020, à Koudougou.  Face à la foule, Eddie Komboïgo, a fait la promesse de vaincre le terrorisme si toutefois il est élu président du Faso.

 

Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), affute ses armes pour la course à la présidentielle et aux législatives du 22 novembre 2020. En effet, les militants du parti de « l’épis et de la daba », continuent de resserrer les rangs. C’était le cas lors du meeting provincial du Boulkiemdé, tenu le mercredi 11 novembre 2020, à Koudougou. Le CDP est de retour, martèle, Eddie Komboïgo, président du parti et candidat à l’élection présidentielle. Face à la population de Koudougou, Eddie n’est pas passé par quatre chemins pour dénoncer la gestion du pouvoir MPP, les 5 dernières années.  « Ils ont oublié le Boulkiemdé, donc il faut les oublier vous aussi », a-t-il dit.

S’agissant de la gestion du pourvoir du président sortant, le candidat du CDP, soutient que toutes les réalisations du quinquennat, avaient déjà été négociées et les fonds acquis sous le règne de l’ex-président Blaise Compaoré.  « Je suis là pour dénoncer cette gouvernance moutata et yadada », a -t-il renchéri. « Candidat Roch, que peux-tu faire encore que tu n’as pas pu faire durant tes 5 années au pouvoir ? », s’interroge Yahaya Zoungrana, directeur provincial de campagne du CDP, par ailleurs candidat aux élections législatives. 

Le président du CDP, dit placer son mandat sous le signe de la paix et de la réconciliation nationale. A l’entendre, le régime sortant a échoué sur ces deux points essentiels et il promet d’en faire son cheval de bataille, pour mettre fin, dit-il, à la misère des populations. Sur cette question, Eddie se veut rassurant : « Si nous prenons le pouvoir, dans les semaines qui suivent, vous n’entendrez plus tirer une seule balle ».

Aussi, des infrastructures ferroviaires et routières en passant par la relance de l’économie, sans oublier la question de l’emploi des jeunes et des femmes, le prétendant à la magistrature suprême dit avoir tout prévu dans son projet de société. « L’heure est venue de conduire le Burkina vers le développement, et c’est avec le CDP qu’on le fera », clame le candidat.

Concernant les législatives, le candidat du CDP, a sollicité le vote massif des militants afin d’accorder au parti une large majorité à l’assemblée nationale au soir du 22 novembre prochain.

 Victorine ZONGO

(Correspondante) 

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.