Côte d’Ivoire : La maison d’Affi N’Guessan à Bongouanou incendiée

297 0

Les affrontements qui ont éclaté vendredi entre autochtones et allogènes à Bongouanou, dans l’Est de la Côte d’Ivoire, se sont poursuivis samedi dans la ville, où la résidence du président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) Pascal Affi N’Guessan a été incendiée par des individus, ont rapporté des habitants.

Plusieurs policiers et gendarmes avaient été déployés vendredi pour contenir les affrontements qui s’étaient soldés par d’importants dégâts matériels, notamment des commerces détruits.

Les violences se sont poursuivies samedi. Des individus ont ainsi incendié la résidence de Pascal Affi N’Guessan, par ailleurs député et président du conseil régional de Bongouanou, qui avait déjà subi le même sort en avril 2011, après la chute de l’ancien chef de l’Etat Laurent Gbagbo.

Ces violences interviennent au lendemain de son appel au boycott actif de la présidentielle du 31 octobre.

Jeudi, lors d’une conférence de presse conjointe, l’ancien Premier ministre et Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), avaient annoncé qu’ils demandaient à leurs militants « d’empêcher la tenue de toute opération liée au scrutin et de mettre en application le mot d’ordre du boycott actif ».

Avec Alerte info/Connectionivoirienne.net

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.