Le conseil national de la jeunesse catholique du Burkina Faso (CNJC-BF) a lancé officiellement les inscriptions à la 8ème édition des journées nationales de la jeunesse catholique (JNJC) ce dimanche 10 janvier 2021 à Dédougou. Cette année les inscriptions se feront en ligne.
« Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu », c’est sous ce thème que se tiendront la 8ème édition des journées nationales de la jeunesse catholique du 4 au 8 Août 2021 organisées par le conseil national de la jeunesse catholique du Burkina Faso (CNJC-BF). Et pour la participation à cette édition, les participants devront s’inscrire en ligne sur la plateforme dédiée à cet effet et présentée ce dimanche 10 janvier 2021 à Dédougou.
Le lancement officiel des inscriptions à ces journées a été fait par Monseigneur Prosper Bonaventure Ky, évêque du diocèse de Dédougou, qui fut d’ailleurs le premier inscrit. L’innovation majeure cette année, c’est l’introduction des inscriptions en ligne. Cette 8ème édition connaitra la participation de plus de 15 000 jeunes venus du Burkina Faso, du Niger, du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Togo, du Ghana, du Nigeria et du Sénégal.
Selon l’évêque du Diocèse de Dédougou, l’objectif de ces journées est d’amener les jeunes à être des artisans de paix et de cohésion sociale. Pour lui, ces journées sont de grands moments de fraternité, de partage, d’enseignement et de communion entre les jeunes. « Elles seront un lieu de formation complète, humaine, spirituelle, intellectuelle en vue de la promotion de la paix » a-t-il ajouté. Avant d’inviter les jeunes à s’inscrire massivement sur la plateforme. « Le coût de l’inscription est fixé à 5000 F CFA et est payé par Orange money. Elles prennent fin le 1er juillet 2021 et les jeunes des autres confessions religieuses peuvent aussi participer à ces journées », a précisé le président du CNJC-BF, Jules Bazié.
Le Conseil national de la jeunesse catholique du Burkina Faso (CNJC-BF) a pour mission principale, d’une part, de favoriser l’engagement de la jeunesse catholique à l’effort commun de la construction de l’église famille et de la nation, d’autre part, de promouvoir l’éducation religieuse, humaine, sociale et intégrale de la jeunesse.
Sié Sébastien POUDA
(Correspondant)