Vaccin contre la Covid-19 : Pr Charlemagne Ouédraogo sollicite l’accompagnement du CFOP dans la sensibilisation

294 0

Le Chef de file de l’opposition politique (CFOP), Eddie Komboïgo, a reçu le Ministre de la santé, Pr Charlemagne Ouédraogo, ce lundi 12 juillet 2021 au siège de l’institution pour parler du vaccin anticovid.

La campagne de vaccination contre le Covid-1 a démarré le mercredi 2 juin 2021 à Ouagadougou, au centre médical urbain du secteur 52. Au total, le Burkina Faso a acquis grâce au mécanisme Covax, 115.200 doses du vaccin AtraZeneca. Depuis lors, le ministre de la santé, Pr Charlemagne multiplie les actions de sensibilisation auprès des populations pour une adhésion massive à ce vaccin. Ainsi, après la chefferie coutumière la semaine dernière, il s’est rendu au siège du Chef de file de l’Opposition politique (CFOP) pour s’entretenir avec le premier responsable, Eddie Komboïgo.

Selon le ministre de la santé, l’objectif a été de demander à l’opposition de rassurer ses militants que le gouvernement a fait le bon choix en optant pour AstraZeneca et solliciter son appui pour mener le plaidoyer auprès de la population afin d’adhérer au vaccin. « Nous sommes venus donner les informations nécessaires sur le vaccin et demander l’accompagnement des parties membres du cadre de concertation. Parce que la maladie n’épargne personne du fait de son appartenance politique », a soutenu Pr Charlemagne Ouédraogo.

A l’entendre, plus une population est bien vaccinée, moins elle est exposée aux variants. De son opinion, si aujourd’hui l’on ouvre les frontières sans prendre ces mesures, les gens vont faire des reproches au ministère de la Santé, de n’avoir pas anticipé, parce que des variants sont entrés au Burkina Faso.

Le CFOP a félicité le ministre pour cette démarche républicaine. De son avis, les actions de sensibilisation doivent intégrer toutes les couches de la population et prendre en compte les raisons de leurs réticences. Toutefois, il a reconnu que la Covid-19 est une maladie qui touche le monde entier, mais il invite le ministère à accentuer le combat contre le paludisme, qui constitue une véritable préoccupation.

Sosthène NIKIEMA

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.