Union européenne : le président du Parlement, l’ancien journaliste David Sassoli est décédé

394 0

Le président du Parlement européen est mort. En poste depuis 2019, l’italien David Sassoli avait 65 ans. Il était hospitalisé depuis le 26 décembre à cause d’une insuffisance immunitaire grave. Depuis l’élection des députés européens au suffrage universel direct en 1979, c’est la première fois qu’un président du Parlement meurt en exercice.

Le président du Parlement européen, le social-démocrate Italien David Sassoli, est décédé dans la nuit de lundi à mardi en Italie, à l’âge de 65 ans, a indiqué son porte-parole. « David Sassoli est décédé le 11 janvier à 1h15 du matin au CRO (centre de référence d’oncologie) d’Aviano, Italie, où il était hospitalisé » depuis fin décembre, a annoncé sur Twitter Roberto Cuillo, le porte-parole de David Sassoli.

Les Italiens découvrent David Sassoli sur leurs écrans de télévision au début des années 90, mais cet ancien journaliste de presse écrite né en 1956 à Florence acquiert surtout sa notoriété lorsqu’il devient le présentateur du journal de la mi-journée, la Rai, puis du 20 heures. Il est une référence de l’information nationale. Quelques années plus tard, en 2009, il quitte la télévision lorsqu’il est élu au Parlement européen, sous les couleurs du PD le Partido Democratico, avec 400 000 voix d’avance, un record. Il deviendra ensuite président du Parlement en juillet 2019, deuxième président italien de l’institution pour le compte du groupe socialiste.

Avec RFI

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.