50 000 dollars. C’est du moins la somme que devra payer la star de la musique congolaise Fally Ipupa suite au procès qui s’est tenu ce mercredi 5 mai 2021 à la cour d’appel de Kinshasa/Gombe. En effet, l’interprète de « Un coup » est accusé de plagiat par Dénis Sadiki Mukandilwa. Il reproche à Dicap La Merveille d’avoir repris sans autorisation une chanson de l’artiste.
La chanson qui faisait l’éloge de l’ancien président congolais, le Maréchal Mobutu Sese Seko Kuku Ngbendu wa Za Banga est en effet vieille de plusieurs décennies. La reprise objet de ce procès figure sur l’album de Fally Ipupa baptisé « Power ». A en croire les différentes informations rapportées sur cette affaire, Dénis Sadiki Mukandilwa aurait essayé en vain de joindre l’artiste pour un règlement à l’amiable de la situation.
Les avocats de l’artiste ont finalement porté l’affaire devant les tribunaux. Toutefois, les conseils de Dicap La Merveille ne semblent pas être satisfaits de la décision rendue par la justice congolaise dans ce dossier. Ils ont fait appel de la décision rendue par la cour d’appel de Kinshasa/Gombe. La justice se penchera à nouveau sur ce dossier le 20 mai prochain.
Source : lanouvelletribune.info