En meeting à Ziniaré ce 12 novembre 2020, le candidat du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Roch Marc Christian Kaboré a réaffirmé sa volonté de faire revenir l’ancien président du Faso, Blaise Compaoré.
« Le président Blaise Compaoré est un ancien président. A ce titre, il faudra travailler à son retour dans la dignité et dans le respect de son rang », a déclaré Roch Kaboré, en meeting à Ziniaré ce 12 novembre 2020.
Il a dit être pour le retour de tous les exilés politiques, à condition qu’ils répondent des faits à eux reprochés par les juridictions.
Devant des centaines de militants habillés en couleur Orange, venus du Ganzourgou, du Kouritenga et de l’Oubritenga, il a promis une fête de l’indépendance exceptionnelle au Plateau central.
« Le 11 Décembre 2021 sera exceptionnel. Ce que vous n’avez jamais vu, vous le constaterez. Nous allons réaliser des infrastructures qui changeront fondamentalement le visage de la région », a-t-il dit. Au vu de la forte mobilisation, Simon Compaoré s’est dit confiant de la victoire du MPP au soir du 22 novembre. « Camarade président, prenez un petit congé et dormez tranquille, loin du stress électoral, le Plateau central vous garantit la victoire », a ajouté le directeur provincial de campagne du MPP/Oubritenga, Marc Zoungrana.
Pour son triomphe, le parti au pouvoir peut compter sur ses alliés de l’Alliance des partis de la majorité présidentielle (APMP). Alidou Ouédraogo a appelé à faire confiance à Roch Kaboré, pour renforcer l’Etat de droit, garantir la stabilité, améliorer les conditions de vie des populations.
Aristide OUEDRAOGO
(Correspondant)