Ceci est une note émanant du Ministère en charge de l’économie et des finances invitant les Présidents des Conseils d’administration des Sociétés d’Etat et des Sociétés à participation majoritaire de l’Etat à observer plus de prudence dans la gestion du budget 2022.
« En attendant la formation du nouveau gouvernement, je vous invite à observer la plus grande prudence dans la gestion budgétaire et financière des sociétés vous concernant.
A cet effet, vous voudriez bien vous réserver d’engager des dépenses qui ne seraient pas strictement indispensables au fonctionnement courant de vos structures notamment, les engagements de nouveaux contrats, les dépenses relatives aux séminaires, ateliers, formations, missions et rétributions.
En dehors des dépenses courantes, pour toutes les autres dépenses, vous voudriez bien requérir l’approbation préalable des autorités de tutelle technique des sociétés concernées. A défaut, l’avis préalable du Ministère de l’économie, des finances et du plan devra être sollicité.
Tout en vous invitant à privilégier la concertation avec les différents acteurs de la chaine de la gestion budgétaire et financière des sociétés vous concernant, je vous prie d’agréer, Mesdames et Messieurs les Présidents l’expression de ma parfaite considération », précise la note signée du Secrétaire général chargé de l’expédition des affaires courantes du ministère des finances, Séglaro Abel Somé.
Lien pour télécharger la lettre :
Lettre aux sociétés d’Etat_ gestion budgétaire dans le cadre de l’expétion des affaires courantes