Elections couplées du 22 novembre : tournée de redevabilité du MPP à Toma, Tougan et Dédougou

391 0

Une délégation de la direction politique nationale du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), conduite par Clément Pengwendé Sawadogo, était en tournée de remerciement dans les provinces du Nayala, Sourou et Mouhoun, le samedi 19 décembre 2020.

 

A l’issue du double scrutin du 22 novembre, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a remporté la présidentielle au 1er tour par un score de 57,74% et raflé 56 sièges à l’Assemblée nationale. Un score qui confirme le parti dirigé par Simon Compaoré comme la première force politique sur l’échiquier national depuis 2015. Par devoir de redevabilité, la direction politique nationale du MPP a décidé de traduire toute sa reconnaissance à sa base qui a sans ambages, joué un rôle important dans la victoire du parti.

Le samedi 19 décembre 2020, Clément Sawadogo, 2ème vice-président chargé des relations avec les partis politiques et les alliances au niveau national, accompagné d’une délégation du BPN était à Toma, Tougan et Dédougou. Dans ces trois localités, le maître-mot était ‘’merci’’. Il a salué le dynamisme de toutes les structures de bases qui ont œuvré sans relâche à galvaniser les militants afin d’assurer au président Roch Marc Christian Kaboré, un second bail au soir du 22 novembre. « Vous avez portez votre confiance en Roch Marc Christian Kaboré et il a gagné l’élection au 1er tour. Il était tout à fait indiqué que nous revenions sur nos pas pour dire merci aux populations qui nous ont fait confiance et féliciter l’ensemble des militants pour le travail abattu », a déclaré le chef de la délégation, Clément Sawadogo.

Les militants de base ont salué cette démarche républicaine du parti

Pour lui, tous les acteurs qui ont œuvré à la réélection de leur candidat doivent maintenant se mettre en ordre de bataille pour lui permettre de réaliser son programme politique. Ce fût également l’occasion pour Clément Sawadogo d’inviter les structures provinciales à parcourir les communes et les villages pour transmettre les remerciements du président du Faso et de la direction politique nationale aux structures de base. Aussi, il les a invités à rester unis et mobiliser.

Car, de son avis, c’est dans l’union que le MPP pourra relever les défis qui se posent au parti. Pour ce faire, il a fait comprendre que le MPP doit confirmer sa suprématie en raflant la majorité des mairies. Dans les trois chefs-lieux où la délégation est passée, tous ont salué cette démarche républicaine du parti au pouvoir et ont réaffirmé leur détermination à accompagner Roch Marc Christian Kaboré dans l’édification d’un Burkina Faso de paix et de concorde. Ils ont pris l’engagement de travailler à maintenir le cap pour une victoire ‘’éclatante’’ du parti lors des élections municipales.

Rosine COULIBALY

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.