Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré et son épouse Sika Kaboré, ont assisté ce matin 16 mai 2021 à la messe de dédicace de la cathédrale Notre-Dame de Lourdes à Bobo-Dioulasso, officiée par l’archevêque métropolitain de Bamako, le cardinal Jean Zerbo.
Le président du Faso, qui s’est adressé à la presse à la fin de la messe, a salué cette rénovation qui contribue à donner une nouvelle image à l’édifice religieux. « C’est un grand événement, c’est une occasion de rendre grâce à Dieu pour avoir aidé, non seulement l’Eglise de Bobo, mais tous ceux qui participent à faire œuvre utile en reconstruisant la maison du Seigneur », a indiqué le chef de l’Etat.
Cette messe de dédicace a été aussi pour le président du Faso « l’occasion pour remercier tous ceux qui ont contribué à ce que cette réalisation soit faite ». Pour Roch Marc Christian Kaboré, il y a des travaux connexes qui doivent se poursuivre et le souhait du chef de l’État est que la charité des uns et des autres permette de terminer l’ensemble des travaux de cette église.
Pour l’archevêque de Bobo-Dioulasso, Mgr Paul Ouédraogo, « c’est un grand jour pour la famille diocésaine de Bobo, parce que ce projet, nous l’avons nourri pendant longtemps, nous avons prié et Dieu merci, avec la générosité des uns et des autres, nous arrivons à une Demeure de Dieu parmi nous rénovée ».
Au cours de cette messe solennelle de dédicace, les fidèles catholiques de la ville de Sya ont manifesté leur reconnaissance à Dieu pour la réhabilitation de la cathédrale.
Direction de la communication de la présidence du Faso