164e Journée internationale de la femme : Laurence Ilboudo/Marchal fait le point des activités prévues

386 0

La ministre de la Femme, de la Solidarité nationale, de la Famille et de l’Action Humaine, Hélène Marie Laurence llboudo/Marchal a animé une conférence de presse sur la commémoration de la 164e Journée internationale de la femme, dans la matinée de ce jeudi 25 février 2021, au Service d’information du gouvernement (SIG). A cet effet, la ministre a fait le point des activités prévues.

 

La Journée internationale de la femme sera célébrée le lundi 8 mars 2021. Au Burkina Faso, ce sont quatre activités phares qui ont été retenues pour la célébration. Il s’agit notamment du lancement du numéro vert de dénonciation des cas de violences basées sur le genre, prévue le mardi 2 mars 2021 dans la Salle des conférences de Ouaga 2000, du panel qui sera tenu sur le thème national « Inclusion financière par le numérique pour un développement économique de la femme : défis et perspectives », le samedi 6 mars 2021 dans la Salle des banquets de Ouaga 2000.

Au cours de ce panel, deux sous-thèmes seront développés par des experts afin de permettre une meilleure appropriation du thème national. Ce sont « Le e-commerce pour booster les activités économiques des femmes dans un contexte de défis sécuritaires et sanitaires » et « L’inclusion financière des femmes à travers le numérique : quelles stratégies pour une meilleure appropriation des services financiers digitaux ? ». Ces informations ont été données à la presse, au cours d’une conférence de presse animée par la ministre de la Femme, de la Solidarité nationale, de la Famille et de l’Action Humaine, Hélène Marie Laurence llboudo/Marchal sur la commémoration de la 164e Journée internationale de la femme, ce jeudi 21 févier 2021 à Ouagadougou. « En plus du lancement du numéro vert et du panel, il est aussi prévu comme activités, l’organisation d’émissions radiophoniques et télévisuelles pour communiquer davantage sur le thème, le dimanche 7 février 2021 et enfin l’acte solennel de la commémoration, le 8 mars 2021 qui se tiendra sous le patronage de Sika Kaboré, épouse du Chef de l’État, dans la Salle des Banquets de Ouaga 2000 », a indiqué l’animatrice de la conférence.

Pour l’ensemble de ces activités, le ministère en charge de la Femme mettra un point d’honneur sur le respect strict des mesures barrières, foi de la ministre. En ce qui concerne le format, le 8 mars 2021, aux dires Hélène Marie Laurence Ilboudo/Marchal, sera célébrée au Burkina Faso dans l’ensemble des régions du Burkina Faso toujours dans le respect des mesures sanitaires.

Clotilde BICABA

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.